bac plastique de transport

androidcular.com : bac plastique transport

Le rangement et le stockage des produits constituent un défi quotidien pour les entreprises et les commerces. L’ergonomie, la sécurité, la résistance, les fonctionnalités et la gestion optimale de l’espace sont les exigences qui prévalent au choix d’un moyen de rangement. Au nombre de ces moyens, figure le bac plastique de transport, disponible sous plusieurs formes et offrant de nombreux avantages.

Bac navette en plastique

Les bacs navettes sont des bacs de distribution adaptés au transport aller-retour des produits et tous types de denrées dans les industries et les commerces. Dotés de manches ergonomiques, ces bacs sont faciles à transporter. Certains modèles sont dotés de couvercles robustes, ce qui permet de les empiler les uns sur les autres, avec leur contenu, à l’état fermé. Grâce au système d’imbrication, l’ensemble empilé peut être palettisé pour un transport plus confortable. Sans couvercle, ou lorsqu’ils sont vides, les couvercles étant complètement rabattables à la verticale, les bacs navette peuvent être emboités les uns dans les autres sans difficulté afin d’économiser l’espace.

bac crocodile
bac crocodile

 

Bac crocodile en plastique

Si vous voulez miser sur une fermeture sécurisée et ferme des bacs pour le transport de vos marchandises, optez pour un bac crocodile. Ce type de bac se distingue par son couvercle constitué de deux battants à imbrication qui, de plus, peut être scellé par des plombs. Ce système de fermeture renforcé évite les ouvertures accidentelles du bac crocodile. De plus, les rebords du couvercle permettent de superposer de manière stable les bacs fermés les uns sur les autres afin de réduire l’espace d’encombrement. On observe une réduction d’encombrement encore plus accrue avec l’empilage des bacs à vide grâce à leur forme légèrement conique.

bac allibert transport
bac allibert transport

Les avantages du bac plastique de transport

Les bacs en plastique sont généralement fabriqués en polypropylène de forte épaisseur, ce qui garantit leur robustesse et leur résistance à la poussière et au choc. Le plastique offre également l’avantage de l’étanchéité durant le transport ou le stockage.

Par ailleurs, le polypropylène est chimiquement inerte, stérilisable et recyclable, d’où son utilisation sans risque pour le transport de denrées alimentaires telles que les fruits, les produits maraîchers, halieutiques et de l’élevage. Outre le secteur agro-industriel et le commerce, les bacs en plastique conviennent aussi pour le transport et le stockage efficace et sécurisé de documents dans les administrations. Les bacs en plastique sont disponibles sous plusieurs volumes et différentes couleurs pour un tri aisé.

Share